Monkey bars

Qu’est-ce qu’on fait avec des bananes trop mûres ?  Des muffins aux bananes ?  Un pain aux bananes ?  Des galettes aux bananes ?  Non!  Des Monkey Bars!

Ma grande aime beaucoup cette recette, entre autres parce qu’elle est particulièrement simple à faire et qu’elle peut toujours m’aider.  Pas besoin de robot ou de mélangeur, tout se fait à la fourchette !  Même avec son « aide », 10 minutes et c’est prêt à aller au four!

Ingrédients :

Garniture (optionnelle)

  • 1 oz chocolat noir
  • 1/2 c. à table huile de coco

Étapes :

  1. Préchauffer le fou à 350°F.  Graisser un moule 9″x13″ avec de l’huile de coco ou du beurre.
  2. Peler les bananes et les écraser complètement à la fourchette.  Ajouter les oeufs, l’huile de coco, le beurre d’amande, la farine d’amande, la farine de coco, le bicarbonate de soude et le sel.  Bien mélanger.  Ajouter les pépites de chocolat.
  3. Verser le mélange dans le moule et égaliser avec une spatule. 
  4. Cuire 17-18 minutes.  Laisser refroidir. 
  5. Pour la garniture, faire fondre le chocolat et l’huile ensemble.  Faire couler en filet sur le dessus du gâteau.  Laisser durcir, sur le comptoir ou au frigo

 

Pour ce qui est des ingrédients d’abord, ils sont généralement faciles à trouver même si vous n’avez pas l’habitude de les utiliser.  La farine d’amande et la farine de noix de coco se trouvent en épicerie ici.  On les retrouve aussi dans les magasins d’alimentation naturelle.  Personnellement, je les commande sur Vitacost .  C’est là que j’ai trouvé le moins cher.  Et les frais d’expédition sont fixes à 10$, alors quand je commande je m’arrange pour que ça vaille la peine!!!  Même chose pour l’huile de noix de coco, qui pourrait toujours être remplacée par du beurre.

Pour sauver du temps, je préfère tamiser la farine de noix de coco, car elle a tendance à faire des grumeaux qui peuvent être difficiles à défaire dans la recette.

J’ai déjà fait cette recette avec du beurre d’arachides au lieu du beurre d’amande.  C’était bon… Mais je trouvais que le goût d’arachide prenait le dessus sur le reste.  Je préfère définitivement avec du beurre d’amande!

Ma mère en a fait une variante estivale : elle a remplacé les pépites de chocolat par des bleuets frais!  Très bon également, et même approuvé par les enfants !

 

Recette originale :

http://www.thepaleomom.com/2013/06/paleo-monkey-bars.html

Publicités

2 réflexions sur “Monkey bars

  1. Pingback: Smoothie aux pommes | inspirationpaleo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s