Pain aux bananes, chocolat noir, framboises et chia

Quand mon amoureux a changé son alimentation, toute la famille a suivi, comme je l’ai déjà mentionné.  Pour moi, le plus grand défi a été le déjeuner.  Je mangeais presque toujours du pain ou des céréales.  J’ai continué à en manger à l’occasion (de moins en moins souvent), mais pour supporter mon amoureux, je trouvais que c’était important que je fasse des efforts aussi.  J’ai donc cherché des recettes qui seraient savoureuses et nourrissantes à la fois, et qui pourraient être préparées à l’avance, pour que ce ne soit pas trop long le matin.  En voici une.  Ce pain se mange aussi bien pour déjeuner que pour dessert, il est tellement bon !

Pain aux bananes, chocolat noir, framboises et chia

Ingrédients 

Pain :

  • 1 tasse Bananes écrasées (2-3 bananes)
  • 1 tasse Beurre d’amande (ou autre noix au choix)
  • ¼ tasse Miel
  • 2 Oeufs
  • ¼ tasse Cacao
  • ¼ tasse Farine de noix de coco
  • ½ c. à thé Bicarbonate de soude
  • ½ c. à thé Poudre à pâte
  • ⅛ c. à thé Cannelle
  • pincée de Sel
  • 1 c. à table Graines de chia
  • ½ tasse Framboises (fraîches ou congelées)
  • ½ tasse Pépites de chocolat 70%

Garniture :

 

Étapes 

Pain :

  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Mettre les bananes, le beurre d’amande, le miel et les oeufs dans un blender ou un robot et pulser jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  3. Ajouter le cacao, la farine de noix de coco, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, la cannelle et le sel au mélanger et pulser jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. 
  4. Déposer le mélange dans un grand bol et ajouter les graines de chia, les framboises et les pépites de chocolat. 
  5. Verser le mélange dans un moule à pain (9×5) graissé ou recouvert de papier parchemin et cuire pendant 55 à 60 minutes. 
  6. Laisser refroidir sur une grille.

Garniture :

  1. Dans un chaudron ou au micro-onde, cuire les framboises et le miel jusqu’à ce que les framboises se défassent.
  2. Dans un bain-marie ou au micro-onde, faire fondre les pépites de chocolat dans le lait. 
  3. Ajouter les deux garnitures (framboises et chocolat) sur le pain.

 

Personnellement, je préfère ajouter la confiture de framboises au moment de servir seulement.  Et le gâteau est très bon sans les garnitures!

 

Recette originale :

http://paleomg.com/dark-chocolate-raspberry-chia-banana-bread/

Laisser un commentaire

